Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie de femme
notre vie de femme
Publicité
notre vie de femme
Archives
Newsletter
19 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 201
12 août 2014

Mère et fille

celine et moi

J'aime cette photo intemporelle ou le temps c est arrêter .Deux générations de femme a 19 ans .

Je suis le passé et ma fille l'avenir et pourtant on dirait 2 soeurs.

Ou que je regarde dans un miroir mon reflet ,un peu de moi d'hier et aujourd'hui .

Le rôle de maman ne s arrête jamais ...........

Vous connaissez un peu la vie, vu qu'on apprend par nos fautes de jeunesse .Ce qu'il faut éviter de faire "tête baissée" 

On élève son enfant,en ce disant ,je lui apprendrai la vie de mes erreurs de jeunesse .

Et bien NON , enfant on lui évite de se cogner au coin de la table.En mettant par réflexe ,notre main devant son petit front pour qu'elle ne se fasse pas mal.

Arrivé a l'age adulte de votre enfant , tous ces gestes de protection est mal vu par elle ,comme une atteinte a sa vie privée ou une offense a ses décisions.

Alors tu regarde cet enfant  que tu as chérie ,prendre les mauvaises "portes" et trébucher sur les pièges de la vie .

Mais elle te laisse seulement, l'aider a se relever (parfois) quand elle est tombé. 

Pourtant ton instinct de mère savait qu'elle prennait la mauvaise direction .

Arrive un âge ou tu ne peut plus mettre ta main devant elle ,pour éviter les "bobos" 

Mais seulement tendre ta main quand elle le demande.

Pas évident d'etre maman ,pourtant je l'ai déjà "blessé" (par amour) dans son rôle de femme et jeune maman.

En essayant de la prévenir qu'elle faisait "fausse route" dans ses choix , c'est tellement dur pour moi (la maman) de voir ,qu'elle va droit dans un mur .

Certaines fois ,ton instinct protecteur ressort et tu interviens dans sa vie .

Et la, c'est le c'est clash mère/fille.

On nous apprend a protéger nos enfants dés leurs naissances.Mais pas qu'un jour ,qu'il faudra brider  cette pulsion et regarder impuissante , ton ou tes enfants a apprendre la vie comme toi .En faisant leurs propres erreurs comme nous .

La de loin, tu la regarde se manger le coin de la table et tu peut soigner sa bosse si elle te l'autorise.

Je suis la mère que j'aurai voulu AVOIR .

Et vous qu'elle maman êtes-vous ? Et vous mademoiselle qui me lisait ?

Ce lieu est fait pour partager nos expériences de femmes de tout âges ,laissez moi un commentaire , je serais une femme/mère/mamie contente de vous lire mes belles .

                                                   

                                                                                                      Bénédicte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir, c'est très jolie ce que tu as écrit... je te rejoins ds ta façon de penser... je n'ai pas de fille... un grand garçon de 17ans et un petit garçon de 7ans.... au fait je suis abonné à ta chaîne YouTube... bisous.
L
Bonjour en regardant ta vidéo je suis partis sur ton blog .et j'ai lu ce msg mère et fille et moi même maman jeune et devenue mamie très jeunes javait l'impression de vivre cette relation .en tout cas ça m'a émue et retourner quelque souvenir pas très lointain ou une de mes filles est rentrer dans un mur malgré mes recomandation .ou des fois on se demande s'il se rencontre de leur ereur .on est juste maman mais pas magicien. Et tout ce que tu as exprimer ma parler en tous cas j'adore Bénédicte continue j'adore ce que tu fais
N
Pourquoi pas , j aimerai connaitre plus de personnes qui on la meme vision de la vie .Biz
N
ooooh comme tu dois être une belle âme bénédicte !<br /> <br /> je suis certaine que tu peux aussi être une très grande AMIE
Publicité