Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie de femme
notre vie de femme
Publicité
notre vie de femme
Archives
Newsletter
19 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 201
4 juin 2015

S.O.S d une mère et mamie en détresse

Bonjour , visiteurs de mon blog 

Depuis le 29 avril que j ai recueillie ma première fille de 29 ans et ces 3 enfants 10 ans ,6 ans et 2 mois .Je savais que la cohabitation n allait pas être facile. Mais la situation dépasse mes espérances et c est peu de l'écrire ici.

J ' aime mes filles et mes petits-enfants mais , je sature ma fille me délègue souvent son rôle de maman et va voir ses amies . Mais redevenir "jeune maman " a bientôt 50 ans et des problèmes de santé que je n avais pas a 20,30 ans . JE suis épuisé moralement et physiquement.

Ma première qui a caractère de "merde" et du signe taureau et bien cela ne sais pas améliorer depuis son adolescence. Je ne peut rien lui dire . Genre " ton fils vient de salir mon lavabo en lavant ses baskets " Je me lève a 5 h30 tous les jours pour nettoyer ma maison . Puis je regarde tout le monde resalir . Je ne dit plus rien a ma fille , elle part dans des colères monstres!!!!.
Du coup , je m isole dans ma chambre et j attends que tous le monde, on quittait la maison ou soient couchés et je recommence. 

Mais ce soir après le repas , je vais doucher ma petite-fille et comme sa mère est partir la journée (copine,coiffeur ) ,de ce fait elle est rentré a 18h45 nm .Deviner qui a fait encore le repas pour le monde .Je lui demande de faire la vaisselle pendant que douche ma petite-fille , puis je vais nettoyer la salle de bain .Puis je range ma chambre car j ai tournée 2 vidéo Diy (eau tonique et eau micellaire ) et le linge qui vient d'etre repassé .

Je retourne dans ma salle a manger , je la voit en train de faire du pc , je me rends dans ma cuisine .PAS DE VAISSELLE FAITE , elle me répond qu elle est fatigué ,je vous rappelle qu elle est  partie la journée sans ces enfants .

Et la colère me prend et je lui dit " tu peux faire la vaisselle , ce sera la seule chose que tu feras aujourd'hui dans la maison".

Réponse de ma fille: "si c est comme cela , je ne ferai plus rien " et elle est partie ce coucher.

Heuuuu ,tu fait rien ici ,la pour en faire moins a la maison "tu arrête de manger,de te laver et te maquiller " 

Je ne comprends pas pourquoi elle reste chez nous car tout les fins de semaine , elle retourne avec son bébé dormir chez son ex ,dans leur maison (depuis 1 mois).

Merci de partager  votre opinion de maman .

                                                                                   Bénédicte

 Voisi le lien de ma video:https://www.youtube.com/watch?v=i_QTrRyWyRA

femme-qui-pleure

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi, c'est pire! Ma fille de 31 ans qui vient de divorcer, ne travaille pas, elle ne se donne même pas la peine de trouver un boulot. C'est moi qui fait bouillir la popote avec ma maigre pension et mon petit salaire, car je continue à travailler à 69 ans et demi! C''est moi qui nourrit, habille, soigne ses deux enfants de 3 et 6 ans. Je suis épuisée moralement et physiquement. Mais elle s'en fout. Elle ne fait pas grand chose à la maison et arrive même à me demander des compte quand je lui demande de faire le ménage. "Et toi, qu'est ce que tu as fait?" A mon âge! Dire que je lui ai tout donné, me privant de tout pour elle et ses enfants! Au secours, je n'en peux plus! Je ne puis la mettre dehors, à cause de ses enfants, des innocents! Et que j'adore!<br /> <br /> Une mamie en (grande détresse)
O
Bonjour Béné, votre commentaire m a émue. Mais ne vous laisser plus faire par elle et vous verrez que plus tard elle vous en remerciera. Moi aussi j ai des fois du mal avec mes enfants mais je ne lache pas le morceau et c est toujours eux qui reviennent. Vous comme moi avons laissé certainement les choses se faire pendant leur enfance ou les surprotéger . Mais il n est pas trop tard. Courage.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Oreda
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas maman mais j'ai vécu chez ma mère jusqu'à mes 25ans et la cohabitation a était difficile , alors j'imagine dans votre cas combien ça doit etre dure . Vous n'avez évidement pas a précisé que vous aimez vos petit enfants, mais il est normal d'avoir envie d'être tranquille chez soi (surtout quand on a déjà donné en tant que maman) . Votre fille ce repose beaucoup (trop)sur vous , il faut mettre les holà . Elle a eu son premier a 19ans , sans faire de psychologie de comptoir, je pense qu'elle n'a pas profité de sa jeunesse et de son insouciance comme elle le voulait et maintenant elle en profite d'être chez maman pour délégué ses devoirs. Pensez à vous surtout si vous avez la santé fragile , a un moment donné les contrariété se répercute sur la santé .
M
Bonsoir Bénédicte,c' est la première fois que je te laisses un commentaire sur ton blog,il est très dure de donner un conseil même à ses proches mais je ne peux que te parler de mon expérience,en lisant les commentaires j' ai compris que ta fille était partie et je suis sure que malgré la difficulté de la situation passée juste avant son départ tu ne te sens pas bien non plus après ces derniers événements .J' ai vécue une relation très compliquée de cet ordre avec une de mes filles et un beau jour malgré tout l' amour que je lui porté j'ai craquée et je l'ai envoyée promener. Ce furent quelques mois difficiles,à culpabiliser, à avoir peur pour elle mais au final cela s' est révélé le seul moyen de la faire grandir et aujourd' hui notre relation se normalise. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de retrouver de la sérénité . Bisous .
Y
Bravo pour ton courage! Tu as bien fais. Tu vas pouvoir te reposer et t'occuper de toi...<br /> <br /> Saches que tu n'es pas seule, nous sommes beaucoup avec toi et là pour toi. N'hésites pas, si je peux t'aider c'est avec beaucoup de plaisirs que je le ferai (pour l'instant j'habite les Bouches du Rhone, bientôt j'espère déménager dans le Finistère), je sais que c'est un peu loin de chez toi, mais par mail et par téléphone nous pouvons communiquer.
Publicité