Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie de femme
notre vie de femme
Publicité
notre vie de femme
Archives
Newsletter
19 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 202
7 mai 2014

Quand les anti-age ?

                 Simultanément au vieillissement et aux contraintes sur la peau, les lignes, les rides et les plis sont crées dans la peau. Cela est du principalement de la réduction du collagène qui remplit la peau et de la graisse dans le derme.                                    

                         La peau est aussi affectée par des faits génétiques et comment nous nous occupons de nous, en particulier en ce qui concerne le soleil et le tabac.

                Que peut on faire                                                          

 

Il est possible d’arrêter les signes du vieillissement de la peau en la lavant, hydratant, protégeant du soleil et en vivant sainement. Mais il n’est jamais possible d’arrêter le temps. 

epiderme - Le contour des yeux : sa grande fragilité s’explique par la finesse extrême des tissus et par un travail musculaire intense qui favorise le relâchement cutané : nos yeux clignent environ 10 000 fois par jour ! Des signes de vieillissement prématuré peuvent apparaître dès l’âge de 25 ans.


- Le contour des lèvres : les lèvres subissent une activité vasculaire intense. Elles sont extrêmement sollicitées et des rides d’expression peuvent apparaître dès 25-30 ans au niveau du sillon naso-génien.

 · A partir de 20 : la peau peut montrer des signes de déshydratation. 
Les bons gestes : démaquillez, oxygénez et hydratez votre peau matin et soir en préférant un soin non comédogène si vous souffrez d’acné.


· A partir de 20-30 ans :
 la peau se déshydrate, sa barrière protectrice se fragilise, le film hydro-lipidique s’affine. Des ridules apparaissent, notamment au niveau du contour de l’œil et du sillon naso-génien.


Les bons gestes : il s’agit de prévenir les rides en exfoliant une fois par semaine la peau pour éliminer les cellules mortes, en l’hydratant matin et soir et en nourrissant le contour de l’œil. Le lissage de la peau participe à son éclat. Privilégiez les actifs anti-radicalaires.


· A partir de 35 ans : les rides d’expression sont souvent déjà installées. Le grain de peau devient irrégulier et les sillons se creusent. De bons soins antirides permettent de reconstituer les propriétés mécaniques (tonicité, élasticité) tout en hydratant la peau et en procédant une fois par semaine à un masque. Il est important d’utiliser une crème de nuit : c’est pendant la nuit que les cellules se renouvellent


· A partir de 40-50 ans : les problématiques changent. Il s’agit de résorber les effets des modifications hormonales (sécheresse cutanée, affaissement des tissus).
Les bons gestes : Il faut nourrir la peau et réactiver l’action lipidique en privilégiant les soins à base de soja ou d’algues. Les compléments alimentaires sont nécessaires.


· A partir de 60 ans : L’affaissement s’intensifie, la peau perd de sa souplesse et de son éclat. Les rides du lion et du sillon naso-génien se creusent. Il faut intensifier l’action lipidique et nourrir en profondeur la peau.

 

ravale de façade

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                 Bénédicte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité