Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre vie de femme
notre vie de femme
Publicité
notre vie de femme
Archives
Newsletter
19 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 201
3 mai 2014

Le meilleur anti-age

 

salle de bain 4Le meilleur anti-age


 C'est de nettoyer ,hydraté et nourrir matin et soir la peau du visage(démaquillage) avec des produits qui sont lavant et moussant adapter a chaque type de peau.

 Puis un gommage 1 a 2 fois par semaine et mettre un masque hydratant  ou purifiant après.

 Ainsi a l'asdolescence quand l'acné fait son apparition,elle (il) va se créer un rituel de soins pour ses problèmes de peau (boutons obligent). Mais dés que la période de l'acné est passé, on oublie vite son rituel de soins. Dommage de ne pas continuer de s'occuper de son visage avec autres soins adapté a son nouveau type de peau (grasse,mixte ou sèche) on a toujours besoin d'HYDRATATION (boire aussi beaucoup d'eau).

Et je ne parle meme pas du passage au maquillage !

                                  Se sera un autre sujet du blog

 

Alors,qu'on pense a nettoyé et nourrir la peau du bébé.Pendant se temps la maman s occupe moins d'elle,c'est vrai que ses habitudes sont bouleversés par un nouveau train de vie. Mais sa peau a besoin de soins aussi car après le bazar qu'a mis les hormones dans son corps pendant la grossesse plus le stress et la fatigue.

Cependant que 10 a 20 minutes dans la salle de bain a s'occupé de sa peau ,lui fera que du bien,un temps de pause au calme (matin et soir) et de décompression. Et surtout ne pas négliger qu'avant d'etre une jeune maman,elle est avant tout une femme.

 

                           Voici mon rituel matin et soir du moment ( peau mixte et mature)

                                  MATIN

1-Eau micellaire Fun'ethic 

2-Eau florales de roses (hydrolat) So'bio etic qui ressert les pores et anti-age

3-Mon sérum "home made" (recette dans catégories soins "home made")

4-Crème de jour Marilou bio

5- Crème contour des yeux Lavera

6- Stick a lèvres d'Avène 

                                   SOIR

1- SI je suis maquillé , je me dèmaquille avec huile vègètale d 'amande douce d'Aroma zone même les yeux puis je rince avec un gant d eau tiède

2- Mousse lavante de Lavera

3-Sèrum "home made" 

4-Crème de nuit Cattier 

5-Contour des yeux SVR 

6-Stick a lèvres d'Avène 

 Attention ce n est pas des recommandions mais c est ce que MOI j'utilise 

Les 3 étapes importantes sont:

  NETTOYER, HYDRATER ET NOURRIR sa peau qu'elle soit mixte, grasse et sèche , elle peut être grasse et déshydraté

       Et vous c est quoi votre rituel matin et soir ? 

 

Citation de ma grand-mère 

"Tu nettoies et cires tes chaussures , mais si tu oublies de t occuper de ta peau , tu pourras pas en racheter des chaussures OUI , mais ta peau NON

                                                                                                                   Bénédicité

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’aime vraiment mon Monsia
N
Il y a un "terrain" aussi parceque j'ai rarement fait des masques/gommages, je suis allée une fois chez l'esthéticienne et pourtant j'ai toujours eu une belle peau que l'on m'envié.<br /> <br /> Par contre, tous les soirs démaquillage. Pas de crème de nuit !
Publicité